Skip to main content

[Livre blanc] Créer une culture écologique en interne : le guide du projet de sensibilisation réussi

De plus en plus d’entreprises prennent des engagements environnementaux ambitieux et se munissent d’une feuille de route de décarbonation.
La mise en œuvre de ces feuilles de route passe souvent par une étape préalable à son bon déploiement : l’embarquement des équipes.
Ainsi, la sensibilisation environnementale fait partie des grands enjeux des directions RSE pour 2024 (1). Si 90% des structures interrogées déclarent avoir déjà sensibilisé leurs équipes sur la thématique, seulement 17% considèrent leurs salariés comme moteurs dans l’implémentation de la démarche RSE de l’entreprise (2). C’est pourquoi l’enjeu pour elle est donc de les mobiliser.

  • Comment déployer les outils de sensibilisation environnementale pour appuyer la stratégie de l’entreprise ?
  • Comment penser son plan de sensibilisation de sorte qu’il soit inscrit dans le temps long et pas vu comme une énième « case à cocher » ?
  • Comment mobiliser ses salariés dans la durée autour de la RSE, et faire en sorte que ce sujet soit porté par toutes les fonctions de l’entreprise ?

Forts de 4 ans d’expérience en déploiement d’outils de sensibilisation à grande échelle, auprès de clients du CAC40, grandes ETI, ou PME, Blue Choice vous propose une prise de recul sur les ingrédients essentiels à votre plan de déploiement, pour en garantir son impact et l’atteinte de ses objectifs (3).

(1) RSE: les 6 tendances à suivre en 2024, Big média, BPI France
(2) Baromètre RSE 2024 : le déclic des entreprises au service de la transition ?, Vendredi & Kantar
(3) La plupart des exemples cités proviennent de missions réalisées par Blue Choice

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre confiance, vous allez recevoir un mail de confirmation d'ici 1 minute. Bonne lecture !

Télécharger mon livre blanc