Skip to main content

Levée de fonds
Blue Choice


Blue Choice finalise actuellement un format de séminaire immersif d’une demi-journée pour amener les directions d’entreprises à se projeter dans un monde qui a fait sa mue écologique, identifier les risques de transition que cela implique pour leur organisation et comprendre comment y répondre.

Après quatre ans à animer la Fresque du Climat dans les COMEX des plus grandes entreprises françaises, Cédric Ringenbach, le CEO de Blue Choice, constate : “Beaucoup d’ entreprises ont mis en place des démarches de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre pour faire leur part dans la transition, mais trop peu s’interrogent sur la viabilité de leur business model si une telle transition a lieu à l’échelle de la société… Alors que c’est pourtant indispensable et cela devrait nous préoccuper fortement !”

Depuis sa fondation en 2020, la notion de risques de transition est au cœur de la stratégie de Blue Choice. Pour que le sujet prenne une ampleur suffisante, en s’inspirant du succès de la Fresque du Climat, Blue Choice lance un atelier dédié à ce sujet qui pourra à terme être utilisé par un maximum de cabinets de conseil.
Dans le but de soutenir le développement commercial de cet outil, Cédric Ringenbach a décidé de lancer une levée de fonds.
Vous voulez recevoir en avant-première toutes les informations pour éventuellement investir dans ce projet ?

Inscrivez-vous !

“Beaucoup d’entreprises travaillent à réduire leurs émissions, mais trop peu se posent la question cruciale de la viabilité de leur modèle économique dans un monde qui effectue véritablement la transition.”

Cédric Ringenbach